Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Europe : AstraZeneca livrera plus de vaccins que prévu à l'UE au 1er trimestre, dit Von der Leyen

lundi 1 février 2021 à 06h56
Europe : AstraZeneca livrera plus de vaccins que prévu à l'UE au 1er trimestre, dit Von der Leyen

par Marine Strauss

(Reuters) - AstraZeneca Plc livrera à l'Union européenne au premier trimestre neuf millions de doses de plus que prévu précédemment de son vaccin contre le COVID-19 pour un total de 40 millions de doses, a annoncé dimanche la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

AstraZeneca commencera ses livraisons une semaine plus tôt que prévu et étendra sa capacité de production du vaccin en Europe, a-t-elle également indiqué sur Twitter.

La société anglo-suédoise a annoncé de manière inattendue au début du mois qu'elle réduirait ses livraisons à l'Union européenne au premier trimestre, provoquant un vif débat sur l'approvisionnement en vaccins de l'UE.

La semaine dernière, AstraZeneca avait proposé d'avancer certaines de ces livraisons et annoncé huit millions de doses supplémentaires à l'UE pour tenter de désamorcer le conflit, mais un responsable européen a déclaré à Reuters que cet engagement était très loin de ce qui avait été initialement promis, soit au moins 80 millions de doses au premier trimestre.

Plus tôt dimanche, la président de la Commission européenne a organisé une vidéoconférence avec les PDG des entreprises fabriquant des vaccins et a mis en garde contre la menace des variants du coronavirus.

"Il est crucial de se préparer à l'apparition de telles variants", a estimé Ursula von der Leyen dans un communiqué.

(Version française Benjamin Mallet)

Copyright © 2021 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.50 % vs +16.87 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat