Bourse > Actualités > Informations sociétés > Euronext : Perd 3% après le le départ inopiné du patron

Euronext : Perd 3% après le le départ inopiné du patron

tradingsat

(CercleFinance.com) - Surprise : Euronext a annoncé hier soir, au regret du conseil de surveillance, le prochain départ du président de son directoire et de son directeur général, Dominique Cerutti. A compter du 15 juillet prochain, M. Cerutti prendra la direction d'Altran. La recherche de son successeur est en cours.

La Bourse de Paris n'apprécie guère cette surprise et ce matin à Paris, l'action Euronext, qui avait été réintroduite en Bourse, en juin 2014, au prix de référence de 20 euros, recule de près de 3% à 39 euros.

Dominique Cerutti avait rejoint l'opérateur de marché européen en 2009 avec un premier poste de PDG adjoint.

A cette occasion, Rijnhard Van Tets, le président du conseil de surveillance, a déclaré : 'Dominique Cerutti a réussi à piloter l'entreprise de sa complexe séparation de IntercontinentalExchange jusqu'à son introduction en bourse, le tout dans des délais extrêmement réduits. Sous sa direction, le groupe a pu être repositionné avec succès comme une bourse indépendante de référence en Europe. Les investisseurs ont largement soutenu la stratégie et l'équipe de direction comme en témoigne le fait que la valorisation de l'entreprise ait doublé depuis l'introduction'.

Dominique Cerutti a indiqué de son côté : 'comme anticipé, les marchés de capitaux en Europe sont au début d'un nouveau cycle et les tendances de fonds positives que nous observons au sein de notre industrie vont catalyser les effets de la stratégie d'Euronext'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI