Bourse > Actualités > Informations sociétés > Euronext : Coup d'envoi de l'introduction en Bourse

Euronext : Coup d'envoi de l'introduction en Bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'opérateur de marché IntercontinentalExchange (ICE) annonce ce matin officiellement son intention d'introduire Euronext, sa filiale européenne, sur les places boursières de Paris, Amsterdam et Bruxelles tout d'abord, puis ensuite à Lisbonne. Aucune date précise n'est indiquée à ce stade, ICE indiquant simplement qu'“Euronext a l'intention de coter ses titres sur Euronext Lisbonne après son introduction en bourse et avant le 4e trimestre 2014.”

Rappelons que certaines des dernières informations de presse auguraient d'une mise en Bourse avant l'été.

'Nous pensons qu'Euronext, en tant que leader en Europe, doit opérer indépendamment et dans l'intérêt de ses clients et des économies locales', a déclaré le PDG d'ICE, Jeffrey Sprecher.

Euronext, opérateur pan-européen de marchés d'actions, d'obligations et de dérivés à Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne, est de facto une société séparée au sein d'ICE.

'Euronext inclut désormais toutes les activités historiques d'Euronext NV qui existaient avant la séparation et celles de ses filiales, sauf la bourse de dérivés Liffe basée à Londres et les services de données de marché associés', explique ICE, qui ajoute : 'les services informatiques fournis aux bourses Liffe seront arrêtés une fois que Liffe aura achevé sa migration vers la plateforme technologique d'ICE, migration qui doit avoir lieu d'ici la fin de l'année 2014'.

Il est envisagé qu'un groupe d'actionnaires de référence comprenant notamment Banco Espirito Santo (via sa filiale Avistar), BNP Paribas, ABN Amro , ASR Nederland, la Caisse des dépôts et consignations, Bpifrance Participations et Euroclear “signent un contrat d'acquisition d'actions, prévoyant que ces actionnaires de référence acquerront avant l'introduction en bourse une participation d'environ 33% des actions ordinaires émises et en circulation avec une décote limitée par rapport au prix de l'introduction en bourse”.

Les détails concernant la nature de l'offre sont pour l'heure sommaires. Il s'agira d'une offre ouverte au public et aux investisseurs institutionnels et particuliers au Pays-Bas, en France, en Belgique et au Portugal, assortie d'un placement privé dans certains pays, comme les Etats-Unis.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI