Bourse > Actualités > Informations sociétés > Estée Lauder : Résultats trimestriels en nette progression

Estée Lauder : Résultats trimestriels en nette progression

tradingsat

(CercleFinance.com) - Estée Lauder a fait état vendredi de résultats en hausse pour son quatrième trimestre à la faveur du dynamisme de son activité aux Etats-Unis, dans les pays émergents et dans les rayons 'duty free' des aéroports.

Lors de son quatrième trimestre, clos fin juin, le groupe de cosmétiques américain a dégagé un bénéfice net de 257,7 millions de dollars, soit 66 cents par action, contre 94 millions (24 cents l'action) un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires a augmenté de 13% pour dépasser 2,7 milliards de dollars, portant le chiffre d'affaires de l'exercice à un nouveau record à presque 11 milliards de dollars.

En matière de perspectives, le groupe dit prévoir pour le trimestre en cours un bénéfice situé entre 72 et 76 cents par action, au-dessus du consensus aujourd'hui établi à 72 cents.

Ses ventes nettes sont attendues en hausse de 1% à 2% à taux de change constants sur le trimestre, mais devraient accélérer pour afficher une croissance de 3% à 4% sur l'ensemble du nouvel exercice 2014/205.

La valeur avance de 0,8% vendredi dans les échanges d'avant-Bourse à New York.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI