Bourse > Actualités > Informations sociétés > Espirito Santo : Sortie effective du PSI 20

Espirito Santo : Sortie effective du PSI 20

tradingsat

(CercleFinance.com) - Source de vives inquiétudes ces dernières semaines, la banque portugaise Espirito Santo (BES) a in fine fait l'objet d'un plan de sauvetage. Lisbonne a décidé de mettre la main à la pâte pour sauver l'établissement de la faillite, le recapitalisant à hauteur de 4,9 milliards d'euros via un fonds de résolution bancaire. Qu'à cela ne tienne: depuis aujourd'hui, il ne fait par ailleurs plus partie du PSI 20, suivant la décision d'Euronext.

De fait, l'indice phare de la bourse de Lisbonne, ne compte désormais plus que 18 valeurs, le titre Espirito Santo Financial Group (ESFG), actionnaire principal de BES, ayant pour sa part été sorti dudit indice le mois dernier.

BES a vu sa capitalisation fondre comme neige au soleil depuis le début de l'été et descendre à 674 millions d'euros.

Pour rappel, le groupe avait en outre dévoilé fin juillet une perte semestrielle de 3,6 milliards d'euros en sus d'un niveau de solvabilité inférieur à la réglementation. Crédit Agricole détient de son côté une participation de 14,6% dans le capital de BES qui a largement affecté ses résultats du deuxième trimestre.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI