Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ericsson : Solide deuxième trimestre

Ericsson : Solide deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson a fait état ce vendredi matin d'un bénéfice d'exploitation de 3,6 milliards de couronnes suédoises, contre 4 milliards au terme du deuxième trimestre de l'exercice clos. Les analystes étaient toutefois beaucoup moins confiants, tablant en moyenne sur 2,8 milliards.

Le chiffre d'affaires de l'équipementier télécoms a de son côté crû de 11% à 60,7 milliards de couronnes suédoises (-6% sur une base constante), assez nettement supérieur lui aussi à l'estimation du consensus, qui le donnait à 58,7 milliards. Les ventes ont notamment été soutenues par la vigueur du trafic sur les réseaux télécoms aux Etats-Unis et par la bonne tenue des marchés indien et moyen-oriental.

Le bénéfice net a en revanche reculé de 20% à 2,1 milliards de couronnes suédoises et la marge brute a diminué de 3,2 points à 33,2%, contre 34,7% attendus, affectée entre autres par la hausse des dépenses en Chine dans l'optique du déploiement de la couverture 4G dans le pays.

Enfin, la marge opérationnelle a crû de 0,5 point en glissement annuel et de 1,5 point par rapport au premier trimestre à 9,2%.

A l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 115 couronnes suédoises, Société Générale a salué cette publication et notamment les marges dégagées par le groupe, dont le titre grimpe de 5,9% à la Bourse de Stockholm à 95,6 couronnes suédoises.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI