Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Ericsson : Solide deuxième trimestre

Ericsson : Solide deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson a fait état ce vendredi matin d'un bénéfice d'exploitation de 3,6 milliards de couronnes suédoises, contre 4 milliards au terme du deuxième trimestre de l'exercice clos. Les analystes étaient toutefois beaucoup moins confiants, tablant en moyenne sur 2,8 milliards.

Le chiffre d'affaires de l'équipementier télécoms a de son côté crû de 11% à 60,7 milliards de couronnes suédoises (-6% sur une base constante), assez nettement supérieur lui aussi à l'estimation du consensus, qui le donnait à 58,7 milliards. Les ventes ont notamment été soutenues par la vigueur du trafic sur les réseaux télécoms aux Etats-Unis et par la bonne tenue des marchés indien et moyen-oriental.

Le bénéfice net a en revanche reculé de 20% à 2,1 milliards de couronnes suédoises et la marge brute a diminué de 3,2 points à 33,2%, contre 34,7% attendus, affectée entre autres par la hausse des dépenses en Chine dans l'optique du déploiement de la couverture 4G dans le pays.

Enfin, la marge opérationnelle a crû de 0,5 point en glissement annuel et de 1,5 point par rapport au premier trimestre à 9,2%.

A l'achat sur la valeur avec un objectif de cours de 115 couronnes suédoises, Société Générale a salué cette publication et notamment les marges dégagées par le groupe, dont le titre grimpe de 5,9% à la Bourse de Stockholm à 95,6 couronnes suédoises.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...