Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Ericsson : Résultats trimestriels inférieurs aux attentes

Ericsson : Résultats trimestriels inférieurs aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson a fait état vendredi de résultats trimestriels inférieurs aux attentes pour le troisième trimestre, ce qui se traduisait par une baisse de ses titres à la Bourse de Stockholm.

Hors charges de restructuration, le bénéfice opérationnel de l'équipementier de réseaux suédois ressort à 6,1 milliards de couronnes sur le trimestre, contre 4,2 milliards un an plus tôt, un chiffre inférieur au consensus de 6,4 milliards.

La marge brute s'est quant à elle inscrite à 33,9% contre 34,7% attendu.

Les ventes du groupe scandinave ressortent en hausse de 3% par rapport à un an plus tôt, à 59,2 milliards de couronnes (consensus 61 milliards), grâce à la vigueur des services aux professionnels.

Dans son communiqué, Ericsson précise que son objectif de réaliser quelque neuf milliards de couronnes d'économies en 2017 est en bonne voie.

'Beaucoup de facteurs pourraient permettre à Ericsson d'améliorer ses résultats dans les trimestres à venir', estiment ainsi les analystes de Bernstein.

Au-delà de l'effet des mesures de réductions de coût, les professionnels citent notamment la perspective d'une remontée des investissements aux Etats-Unis et la possibilité d'un règlement à l'amiable du litige avec Apple.

Vendredi matin, le titre Ericsson chutait de 4,5% à 84,3 couronnes sur l'OMX, à comparer avec une hausse de 1,7% pour l'indice STOXX Europe 600 des télécommunications.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...