Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Ericsson : Résultats trimestriels inférieurs aux attentes

Ericsson : Résultats trimestriels inférieurs aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson a subi l'impact négatif des variations de changes au troisième trimestre, avec pour effet des résultats inférieurs au consensus.

Le numéro un mondial des équipements de réseaux mobiles publie un bénéfice opérationnel, en incluant ses coentreprises, de 4,2 milliards de couronnes suédoises sur le trimestre allant de juillet à septembre, alors que le consensus visait 4,5 milliards de couronnes.

Sur la même période de l'an dernier, le bénéfice d'exploitation atteignait 3,1 milliards de couronnes.

Son chiffre d'affaires trimestriel, en baisse de 3% à 53 milliards de couronnes, s'avère largement inférieur au consensus (55 milliards) tandis que la marge brute n'a été que de 32%, soit un demi-point de moins qu'attendu par les analystes.

Dans son communiqué, Ericsson explique principalement tous ces écarts par l'impact des variations de taux de change.

'Au-delà de l'effet lié aux devises, les facteurs les plus importants derrière ces chiffres se trouvent être deux grands projets mobiles aux Etats-Unis étant arrivés à maturité au cours du premier semestre 2013', explique le PDG Hans Vestberg.

'Nous avons également pâti de l'impact d'une activité réduite au Japon, où nous approchons de l'arrivée à terme d'un important contrat', a ajouté le dirigeant.

A la Bourse de Stockholm, l'action Ericsson décrochait de 7,2% à 78,2 couronnes suédoises jeudi matin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...