Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Ericsson : Résultats de premier trimestre sans éclat

Ericsson : Résultats de premier trimestre sans éclat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson a vu son bénéfice net chuter au 1er trimestre en raison d'un effet de base défavorable.

L'équipementier de télécommunications publie un résultat net de 1,2 milliard de couronnes, contre 8,8 milliard au premier trimestre 2012, soit une chute de 86%.

Le groupe suédois rappelle que le 1er trimestre de l'exercice 2012 avait été marqué par un gain exceptionnel de le gain de 7,7 milliards de couronnes suédoises suite au désinvestissement dans Sony Ericsson.

La marge brute a reculé, à 32% contre 33,3% un an plus tôt, mais le chiffre d'affaires a augmenté de 2% pour atteindre 52 milliards de couronnes.

Les ventes à périmètre comparable et après ajustements liés au change ont même cru de 7%.

Ericsson explique que son activité a été principalement tirée par l'activité réseaux et les services de déploiement, mais aussi par des projets importants en Europe et en Amérique du Nord.

L'Amérique du Nord, qui reste la région à l'activité la plus forte, a enregistré une croissance de 23% malgré le repli de l'activité liée à la technologie CDMA.

L'Asie a connu un trimestre contrasté avec une baisse des ventes en Corée du Sud, qui reste le marché le plus avancé dans le domaine du LTE, sans déploiements 3G au cours du trimestre.

Le groupe note que le trimestre a été ponctué par des ventes plus élevées dans les réseaux et la poursuite de la réduction de ses dépenses opérationnelles.

Dans son communiqué, Ericsson indique que son mix d'activités va progressivement s'orienter vers plus de projets de capacité au cours du second semestre 2013.

Hans Vestberg, son patron, reconnaît que les incertitudes sur les plans macro-économique et politique se poursuivent dans certaines régions du globe, mais assure que les fondamentaux de l'industrie restent 'attractifs sur le long terme'.

Le titre du groupe suédois reculait de 0,5% en milieu de matinée à la Bourse de Stockholm.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...