Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ericsson : Renforce sa présence en Afrique subsaharienne

jeudi 19 novembre 2020 à 13h59
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ericsson annonce la signature de contrats de modernisation de réseau cette année avec des fournisseurs de services au Kenya, en Afrique du Sud, à Madagascar et au Bénin.

En mars dernier, "MTN Bénin a prolongé sa relation à long terme avec Ericsson pour fournir des services gérés de classe mondiale, notamment un centre d'opérations réseau, des services sur le terrain en radio, cœur et transmission au Bénin", précise un communiqué du groupe.

En juin, Telma Madagascar a activé son réseau commercial 5G qui est alimenté par Ericsson.

Par ailleurs, MTN Afrique du Sud, dont Ericsson est un fournisseur, a lancé un service de 5G fin juin à Bloemfontein et Port Elizabeth.

Enfin, "en octobre 2020, Airtel Africa a étendu son partenariat stratégique avec Ericsson pour permettre la couverture 4G au Kenya", détaille le communiqué. Le même mois, "Airtel Zambia a également annoncé un partenariat avec Ericsson sur un programme de reprise des produits afin de minimiser l'impact environnemental potentiel lors de l'élimination des équipements électriques mis hors service".

"Les dernières données montrent que l'Afrique est l'un des marchés mobiles à la croissance la plus rapide et réitèrent la nécessité d'une technologie plus efficace, de débits de données plus élevés et de la disponibilité d'un large spectre', a commenté Fadi Pharaon, Président d'Ericsson Moyen-Orient et Afrique.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

N.B.: dans une première version de cet article, publiée le 16 novembre 2020, il était mentionné par erreur que les contrats avaient été conclus avec des fournisseurs de services au Cameroun, en Tanzanie et au Congo.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+320.30 % vs +16.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat