Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ericsson : Publication saluée par le marché

Ericsson : Publication saluée par le marché

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires et de marges bénéficiaires au-dessus des attentes pour le deuxième trimestre, une performance largement saluée par le marché.

Vers 10h30, le titre de l'équipementier pour réseaux suédois prenait 8% à 85,8 couronnes, alors que la Bourse de Stockholm n'avançait que de 0,4%.

Le chiffre d'affaires du groupe s'est tassé d'à peine 1% à 54,8 milliards de couronnes suédois sur le trimestre écoulé, contre un consensus établi à 51,5 milliards.

Sa marge brute ressort quant à elle à 36,4%, contre 32,4% un an plus tôt, alors que les analystes ne visaient que 35,2%.

'Les lourdes pertes enregistrées dans les solutions de maintenance et la forte remontée des dépenses de recherche et développement (R&D) peuvent surprendre, mais la vigueur des métiers de réseaux a plus que compensé ces facteurs', explique-t-on chez SG.

D'un point de vue géographique, le bureau d'études met en avant le net rebond de l'activité en Amérique du Nord, où les ventes ont grimpé de 24% d'un trimestre sur l'autre.

Porté par ces bons résultats, Alcatel-Lucent, l'un des principaux concurrents d'Ericsson, gagne actuellement 4,3% à Paris avant la parution de ses propres comptes, le 31 juillet prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI