Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ericsson : Présente une nouvelle série d'objectifs financiers

mardi 10 novembre 2020 à 11h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ericsson a annoncé ce matin une nouvelle série d'objectifs financiers tout en annonçant qu'elle allait accélérer la croissance et les investissements dans l'activité 5G.

La réaction des investisseurs a été plutôt froide ce matin à la Bourse de Stockholm, le titre chutant de près de 4% après cette annonce.

Au-delà de 2022, le fabricant suédois d'équipements de télécommunications a annoncé une marge d'EBITA hors frais de restructuration de 15 à 18 % pour le groupe, pendant sa journée investisseurs.

L'entreprise vise à atteindre cet objectif par une croissance de l'activité, les ventes de logiciels seront l'une des pierres angulaires de la réalisation de l'objectif à long terme, a rajouté le groupe.

Son objectif de rentabilité pour 2022 reste inchangé, avec une marge d'exploitation de 12 à 14 % hors charges de restructuration, a déclaré la société.

Ericsson - qui a lancé une stratégie commerciale en 2017 - a déclaré que son redressement est maintenant achevé, ayant restauré sa rentabilité, réalisé une croissance organique et étant sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs financiers de 2020.

L'entreprise suédoise a également déclaré qu'elle prévoit de lancer une plate-forme 'puissante' pour accélérer la croissance et les investissements dans les applications d'entreprise 5G.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+320.30 % vs +16.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat