Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Ericsson : Prendrait part au contrat géant de China Mobile

Ericsson : Prendrait part au contrat géant de China Mobile

tradingsat

(CercleFinance.com) - China Mobile pourrait faire appel à des équipementiers télécoms européens, dont Ericsson, pour le lancement de ses services de données mobiles haut-débit, selon un article du Wall Street Journal.

Citant des sources proches du dossier, le quotidien financier explique que l'opérateur chinois souhaiterait confier aux Européens un tiers de ce projet majeur, évalué à sept milliards de dollars en ventes d'équipements pour 2013.

Il représenterait donc des revenus potentiels de plusieurs millions pour Ericsson et ses deux concurrents Alcatel-Lucent et Nokia Siemens Networks, qui recevraient chacun 11% de ce gigantesque marché.

Selon le WSJ, ce dossier devrait être suivi avec attention par la Commission européenne qui envisage de lancer une enquête sur les pratiques commerciales de Huawei Technologies et de ZTE Corp, les deux principaux équipementiers télécoms chinois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...