Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ericsson : Passage d'une lourde charge sur ST-Ericsson

Ericsson : Passage d'une lourde charge sur ST-Ericsson

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson a annoncé jeudi le passage d'une charge de huit milliards de couronnes suédoises (environ 910 millions d'euros) dans ses comptes de 4ème trimestre au titre de sa participation de 50% dans ST-Ericsson.

L'équipementier de télécommunications suédois explique que la charge inclut une provision pour survaleur visant à tenir compte de l'actuelle valeur de marché de la co-entreprise.

La charge tient également compte, à hauteur de trois milliards de couronnes, du financement des mesures stratégiques devant être mises en oeuvre chez ST-Ericsson dans les mois qui viennent.

STMicroelectronics a annoncé la semaine passée son intention de sortir du capital ST-Ericsson, leur joint-venture de puces pour mobiles en proie à des pertes récurrentes.

Dans un communiqué, Ericsson assure de son côté croire dans la technologie des modems et à son importance aux yeux du secteur de la téléphonie mobile.

Le groupe, qui reconnaît envisager 'plusieurs options' en ce qui concerne l'avenir de sa participation, dit toutefois exclure le scénario d'un rachat des parts actuellement détenues par STMicroelectronics.

L'action Ericsson était en baisse de 2,3% à 64,8 couronnes suédoises jeudi matin à la Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI