Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ericsson : Les marges s'améliorent avec la 5G

mercredi 21 avril 2021 à 09h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ericsson, le numéro deux mondial des équipements de télécommunications, a fait état mercredi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, notamment marqués par une nette amélioration de ses marges.

Son bénéfice net sur le premier trimestre s'est établi à 3,2 milliards de couronnes suédoises, contre 2,3 milliards un an plus tôt, ce qui correspond à une progression de 39%.

Si son chiffre d'affaires est resté stable, autour de 49,8 milliards de couronnes, la marge brute a atteint 42,8%, contre 39,8% sur les trois premiers mois de l'an dernier.

Une amélioration que l'équipementier de réseaux explique par la bonne maîtrise de ses coûts et surtout le dynamisme de son activité dans la 5G.

'Il existe une forte dynamique en ce qui concerne la demande mondiale pour la 5G, avec des marchés-clé qui progressent à un rythme soutenu, ce qui nous permet de développer notre activité de coeur', s'est félicité le directeur général Börje Ekholm.

Malgré cette solide publication, le titre du groupe suédois cédait 0,8% en début de matinée à la Bourse de Stockholm. Il affiche encore des gains de près de 20% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.60 % vs +26.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat