Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ericsson : Les analystes saluent la sortie des modems

Ericsson : Les analystes saluent la sortie des modems

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson atteint de nouveaux plus hauts depuis 2007 vendredi, les analystes accueillant favorablement l'annonce faite hier du désengagement des activités de modems.

Après avoir pris près de 4% jeudi, l'action de l'équipementier de télécoms suédois progresse encore de 0,2% à 94,3 couronnes aujourd'hui.

Morgan Stanley - qui reste à 'surpondérer' sur la valeur - dit avoir relevé ses prévisions de résultats pour 2015 et 2016 de respectivement 3% et 5,5% suite à la décision du groupe.

Le broker estime que le choix de se désengager des modems pourrait donner lieu à un 'changement de perception' du marché et déclencher une revalorisation des titres si l'équipe de direction se montre effectivement plus soucieuse des intérêts des actionnaires.

Même son de cloche chez Citi, qui reste 'neutre' sur le titre mais rappelle que la décision de rapatrier l'an dernier les modems au sein du périmètre après la fermeture de la coentreprise avec STMicroelectronics coûtait chaque année 2,6 milliards de couronnes suédoises au groupe scandinave (environ 280 millions euros) sans rapporter le moindre chiffre d'affaires ou presque.

Si Citi abaisse en conséquence ses prévisions de chiffre d'affaires pour 2014 et 2015, le courtier n'en relève pas moins son objectif de résultat non-IFRS pour 2015, estimant que les économies générées par cette décision feront plus que compenser la baisse induite du chiffre d'affaires.

A la faveur de ses gains d'aujourd'hui, l'action Ericsson affiche une hausse de presque 20% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI