Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Ericsson : Le chiffre d'affaires et les marges déçoivent

Ericsson : Le chiffre d'affaires et les marges déçoivent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson a publié jeudi un bénéfice d'exploitation trimestriel inférieur au consensus, ses réductions de coûts n'ayant pas permis de totalement compenser un chiffre d'affaires et des marges décevants.

Le bénéfice opérationnel de l'équipementier suédois ressort à 3,5 milliards de couronnes sur les trois premiers mois de l'année contre 2,1 milliards un an auparavant.

Son chiffre d'affaires a été de 52,2 milliards, contre 53,5 milliards de couronnes sur la même période de 2015, alors que le consensus visait 54,5 milliards.

La marge brute est de 33,3% contre 35,7% attendus.

'D'un côté, ce trimestre s'avère très décevant', reconnaissent ce matin les analystes de Bernstein.

'La faiblesse inattendue de l'activité de services professionnels survient au moment où la branche de réseaux montre des bons signes de développement, ce qui nous rend inquiets quant à la capacité d'Ericsson de serrer un jour sa gestion et d'améliorer durablement sa rentabilité', note le bureau d'études, qui reste à 'surperformance sur la valeur' avec un objectif de cours de 120 couronnes.

A 10h00, l'action Ericsson était en baisse de 8,2% à 72,4 couronnes suédoises.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...