Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Ericsson : Journée d'investisseurs peu concluante

Ericsson : Journée d'investisseurs peu concluante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson peine à convaincre la communauté financière mardi à l'occasion de sa journée d'investisseurs, qui se tient depuis le début de la journée à Stockholm.

En tout début d'après-midi, le titre de l'équipementier télécoms cède 1,5% à 58,5 couronnes suédoises.

Lors de la réunion, l'équipe de direction est censée dévoiler toute une série de pistes destinées à améliorer la rentabilité du groupe, mise à mal notamment par la concurrence d'acteurs chinois à bas coûts.

Ericsson assure toutefois que les fondamentaux de l'industrie demeurent 'favorables sur le long terme'.

Pour la période 2012-2015, le groupe table sur une croissance annuelle moyenne de 3% à 5% pour le marché des équipements, accompagnée d'une hausse de 5% à 7% rien que pour les services.

'Cette évolution implique naturellement un poids plus important à l'avenir
des activités de logiciels et de services au sein de notre chiffre d'affaires', a déclaré Hans Vestberg, le PDG du groupe, lors de son intervention.

'Le matériel est appelé malgré tout à rester une part de notre portefeuille et un moyen de se différencier', a-t-il renchéri.

Ericsson est le numéro un mondial des équipements de radio, IP et coeur de réseau, avec une part de marché de 27%. Dans les services, un secteur encore très fragmenté, le groupe affiche une part de marché en légère augmentation, à 12% en 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...