Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Ericsson : Embellie des comptes trimestriels grâce à Samsung

Ericsson : Embellie des comptes trimestriels grâce à Samsung

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson, premier équipementier télécoms mondial, a fait part jeudi de son retour aux bénéfices sur le 4ème trimestre, notamment grâce à des royalties conséquentes versées par le sud-coréen Samsung.

Son résultat net ressort à 6,4 milliards de couronnes (environ 730 millions d'euros) sur les trois derniers mois de l'année, contre une perte nette de 6,3 milliards de couronnes sur la même période de 2012.

Les ventes du groupe suédois se sont établies à un niveau stable, à 67 milliards de couronnes sur le trimestre.

L'accord de propriété intellectuelle conclu avec Samsung s'est traduit par un ajout de 4,2 milliards de couronnes au niveau du chiffre d'affaires et un bonus de 3,3 milliards sur le bénéfice net.

Son impact devrait à nouveau se faire sentir dans les comptes du début d'exercice 2014.

La marge brute s'est quant à elle inscrite à 37,1%, contre 31,1% un an plus tôt.

'L'attention que nous portons à notre rentabilité commence à payer et la marge opérationnelle du groupe s'est progressivement améliorée en 2013, malgré un effet devise défavorable, essentiellement sous l'impulsion de nos activités de réseaux et de déploiements de réseaux', explique Hans Vestberg, le PDG du groupe.

Ericsson déclare s'attendre à ce que le secteur des télécommunications se reprenne en Europe au vu des derniers développements économiques et de gros investissements récemment débloqués sur le continent.

Vers 9h45, le titre Ericsson prenait 3% à 79,7 couronnes à la Bourse de Stockholm. A Paris, son concurrent Alcatel-Lucent abandonnait quant à lui 1,2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...