Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ericsson : Dévoile une nouvelle stratégie

mardi 28 mars 2017 à 14h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'équipementier télécoms suédois Ericsson a dévoilé une nouvelle stratégie pour améliorer significativement ses résultats et 'revitaliser' son leadership de marché.

L'entreprise veut maintenant se concentrer sur trois domaines clés (réseaux, services numériques et Internet of Things) et met en place une structure organisationnelle simplifiée, avec une nouvelle équipe de direction à partir du 1er avril.

'Avec les actions annoncées ce jour, et en assumant des conditions de marché stables, nous voyons des améliorations significatives dès 2018', affirme le directeur général arrivant Börje Ekholm.

'Et au-delà de ça, je suis convaincu qu'Ericsson, sur une base durable, peut au moins doubler sa marge opérationnelle groupe de 2016, hors charges de restructurations', poursuit-il.

Des dépréciations d'actifs auront un impact estimé à quelques 3-4 milliards de couronnes sur le profit opérationnel au premier trimestre.

Des charges de restructurations sont estimées aux environs de 6-8 milliards pour 2017, dont deux milliards sur le premier trimestre.

Par ailleurs, des provisions estimées à 7-9 milliards environ seront prises du fait de développements négatifs récents associés à certains gros projets de clients.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.20 % vs +40.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat