Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Ericsson : Des résultats trimestriels sans grand éclat

Ericsson : Des résultats trimestriels sans grand éclat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson progresse en Bourse mardi matin malgré la parution de résultats trimestriels ressortis globalement en-dessous des attentes des analystes.

Le résultat opérationnel s'est établi à 2,8 milliards de couronnes suédoises (environ 300 millions d'euros), contre 3,6 milliards un an plus tôt, soit un repli de l'ordre de 22%.

La marge brute s'est quant à elle inscrite à 32,3% contre 33,2% au deuxième trimestre 2015 alors que le consensus attendait une amélioration vers 33,3%.

Les ventes de la société scandinave sont ressorties en baisse de 11% par rapport à un an plus tôt, à 54,1 milliards de couronnes loin du consensus établi à 56,5 milliards.

'Les tendances négatives héritées au niveau du secteur depuis le premier trimestre se sont amplifiées, avec des conséquences pour le haut-débit mobile, en particulier sur les marchés qui pâtissaient déjà d'un environnement économique difficile', commente le PDG Hans Vestberg.

Le patron de l'équipementier s'est néanmoins livré à un satisfecit concernant le niveau des réductions de coûts réalisées par le groupe.

Vers 9h50, le titre Ericsson progressait de 1,9% à 65,6 couronnes sur le Nasdaq OMX de Stockholm.

L'action avait fortement baissé hier suite à la publication d'un article du journal suédois Svenska Dagbladet (SvD) ayant jeté la suspicion sur la véracité des comptes du groupe.

'Nous continuons de penser que la stratégie à adopter pour le titre est le 'wait and see'', indiquent les analystes de Bernstein, qui affichent une opinion 'performance en ligne' sur la valeur.

'Des changements majeurs sont nécessaires et seul un climat de crise est en mesure d'apporter ces modifications', ajoute le bureau d'études.

'Le bon moment pour revenir à l'achat sera au plus profond de la crise, avec l'arrivée d'une nouvelle équipe de management comme catalyseur potentiel', conclut Bernstein.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...