Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Ericsson : Déception sur les comptes de deuxième trimestre

Ericsson : Déception sur les comptes de deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson, le numéro un mondial des équipements de réseaux mobiles, a dévoilé jeudi des résultats trimestriels décevants en annonçant notamment une marge brute très inférieure aux attentes.

Le titre du groupe suédois perdait près de 8% à 102 couronnes suédoises ce matin à la Bourse de Stockholm, alors que l'indice STOXX européen des valeurs technologiques abandonnait au même moment 1,7%.

Le chiffre d'affaires trimestriel, en ligne avec le consensus, est ressorti en hausse de 13% à 53,5 milliards de couronnes, mais accuse tout de même un repli de 6% à données constantes.

Le bénéfice net s'est lui contracté, passant de 1,7 à 1,5 milliard de couronnes d'une année sur l'autre.

Autre déception, la marge brute s'est tassée à 35,4% contre 36,5% un an plus tôt, alors que les analystes l'attendaient autour de 37%.

Pour les analystes de Bernstein, ces chiffres décevants s'expliquent par le litige existant avec Apple sur la question des brevets.

'Aucune donnée n'est précisément fournie, mais la direction d'Ericsson a indiqué que les revenus de la propriété intellectuelle étaient restés stables d'une année sur l'autre', indique le bureau d'études.

Plus préoccupant, Bernstein estime qu'il est aujourd'hui impossible de savoir quand un règlement à l'amiable pourra être trouvé entre les deux groupes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...