Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Ericsson : De nouvelles plaintes déposées contre Apple

Ericsson : De nouvelles plaintes déposées contre Apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson a annoncé vendredi avoir déposé hier deux nouvelles plaintes auprès de l'International Trade Commission (ITC) et sept plaintes devant un tribunal texan à l'encontre d'Apple, qu'il accuse de violer 41 de ses brevets avec l'iPhone et l'iPad.

Les brevets litigieux concernent les technologies 2G et 4G/LTE utilisées dans les appareils, mais aussi les semi-conducteurs, l'interface logicielle, les services de géolocalisation et le système iOS, indique Ericsson dans un communiqué.

'Les produits d'Apple bénéficient de la technologie développée et déposée par les ingénieurs d'Ericsson', commente Kasim Alfalahi, le directeur de la propriété intellectuelle chez Ericsson.

'Des fonctionnalités que les consommateurs jugent désormais évidentes - comme avoir accès à la télévision en streaming ou à leurs applications préférées depuis leurs smartphones - sont basées sur la technologie que nous avons conçue', explique-t-il.

Ericsson - qui dit agir de bonne foi - indique espérer parvenir à un accord 'juste' avec le groupe californien.

Le groupe suédois avait entamé le mois dernier une procédure judiciaire à l'encontre d'Apple devant un tribunal américain avec l'objectif de trouver un accord de licence dit 'FRAND', c'est-à-dire à des conditions 'justes, raisonnables et non discriminantes'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...