Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ericsson : Acquisition de la plateforme IPTV de Microsoft

Ericsson : Acquisition de la plateforme IPTV de Microsoft

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson a annoncé lundi avoir trouvé un accord pour faire l'acquisition de Mediaroom, la plate-forme logicielle de télévision sur IP de Microsoft.

L'équipementier suédois de télécommunications indique que l'opération va lui permettre de porter à plus de 25% sa part de marché dans les solutions de télévision par Internet (IPTV).

La finalisation de la transaction est prévue dans le courant du second semestre.

Basé à Mountain View (Californie), Microsoft Mediaroom emploie plus de 400 salariés dans le monde.

Microsoft Mediaroom fournit les services de télévision numérique de nombreux opérateurs de réseaux dont AT&T, Deutsche Telekom, Telefonica et Swisscom.

Le marché de l'IPTV - estimé à 76 millions d'utilisateurs et 32 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2013 - devrait grimper pour représenter 105 millions d'utilisateurs et 45 milliards de dollars de revenus à horizon 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...