Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Equinor : Conclusion des enquêtes sur deux incendies en 2020

mercredi 12 mai 2021 à 13h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Equinor annonce que les enquêtes au sujet des incendies de Hammerfest LNG (28 septembre 2020) et de Tjeldbergodden (2 décembre 2020) sont maintenant achevées et que les conclusions ont été soumises à l'Autorité de sécurité pétrolière norvégienne.

Le groupe d'enquête interne d'Equinor a conclu que l'incendie de Tjeldbergodden avait été causé par l'embrasement d'huile de lubrification. A l'origine de l'accident: l'emballement d'une turbine à vapeur dû à un défaut lié à une vanne d'arrêt de la turbine.

A Hammerfest LNG, l'incendie a été provoqué par une inflammation spontanée dans les filtres des entrées d'air de la turbine. Les enquêteurs pointent du doigt un dispositif antigivre, mal employé, à l'origine d'une température trop élevée, pendant une longue période.

Ces deux graves incendies - qui n'ont pas fait de blessés - ont eu pour effet de déclencher un effort global d'amélioration de la sécurité dans les installations à terre.

'Les conclusions des deux rapports d'enquête seront suivies de mesures destinées à renforcer et à améliorer les travaux de sécurité dans les installations à terre et chez Equinor en général ', a déclaré Irene Rummelhoff, vice-présidente exécutive d'Equinor.

Des travaux d'amélioration ont d'ailleurs déjà été engagés dans les installations à terre depuis l'automne 2020, indique la société.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +32.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat