Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Envisage un transfert sur alternext après une publication encourageante

mercredi 15 décembre 2010 à 18h25
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le chiffre d'affaires du premier semestre 2010/2011 du périmètre européen de César s'élève à 11,2 millions d'euros, a annoncé ce mercredi le spécialiste des articles de fête.

L'activité du premier semestre est traditionnellement faible, l'essentiel des ventes du groupe étant effectuées pour Noël et Carnaval sur le second semestre (octobre à mars), explique Cesar.

Le décalage de chiffre d'affaires enregistré au premier semestre est imputable principalement à des réceptions tardives de marchandises dues pour partie au délai de mise en place des crédits de financements au printemps dernier.

Le retard de facturation concerne essentiellement l'Angleterre (ventes de printemps qui ne seront pas rattrapées) et l'Espagne (sacs à dos pour la rentrée scolaire). L'activité FOB (vente directe aux clients européens depuis les filiales chinoise ou malgache du Groupe) ainsi que les ventes directes sur Internet sont en forte progression par rapport à l'exercice précédent.

Le carnet de commandes à fin novembre s'élève à 11,9 M€, en hausse par rapport à l'an dernier. Compte-tenu de ce portefeuille de commandes et du calendrier favorable de Carnaval, qui permettra une augmentation des réassorts en magasin, la société attend pour l'ensemble de l'exercice 2010-2011, clôturant à fin mars 2011, une bonne progression de sa facturation brute.

Les effets positifs des efforts mis en oeuvre par César dans le cadre de sa stratégie de retournement vont se poursuivre sur l'exercice en cours. Ainsi, un transfert sur Alternext, marché mieux dimensionné aux besoins de la société, est envisagé pour 2011, a déclaré la société.

J. M. - ©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat