Bourse > Actualités > Informations sociétés > Eni : Met en pause sa réflexion sur Saipem

Eni : Met en pause sa réflexion sur Saipem

tradingsat

(CercleFinance.com) - En juillet dernier, la major pétro-gazière italienne Eni avait considéré que sa participation de l'ordre de 43% au capital de la parapétrolière Saipem n'était plus 'stratégique'. Le groupe est toujours de cet avis mais étant donné la dégradation des conditions de marché, il a suspendu toute action en la matière.

A la Bourse de Milan, l'action Eni recule de 2,2% à 14,1 euros quand celle de Saipem, qui perd une partie de son intérêt spéculatif, corrige de près de 6% à 8,3 euros. Depuis le début de l'année, les deux titres ont perdu 19,3% et 46,7% de leur valeur.

En effet, à l'aide d'une banque d'affaires, le groupe italien avait commencé à étudier toutes les options possibles quant à sa participation dans Saipem, ce qui comprenait une éventuelle cession.

Mais 'récemment, les conditions de marché sont devenues de plus en plus volatiles', ce qui a conduit Eni à mettre en pause sa réflexion sur Saipem, sans pour autant changer son appréciation stratégique de cette filiale.

Chez Aurel BGC, les analystes expliquent ce matin cette décision 'd'une part en raison de la chute de l'action, d'autre part suite à l'annulation de South Stream, le projet de gazoduc' qui devait relier de nouveau la Russie à l'Europe de l'Ouest.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI