Bourse > Actualités > Informations sociétés > Engie : Conteste avoir reçu une aide d'État du Luxembourg

Engie : Conteste avoir reçu une aide d'État du Luxembourg

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans un communiqué diffusé en début d'après-midi, le groupe Engie annonce prendre note de la décision de la Commission européenne, rendue ce jour à l'encontre du Luxembourg.

Celle-ci a demandé au Grand Duché de récupérer 120 millions d'euros d'avantages fiscaux, jugés illégaux, accordés à Engie.

'Engie a pleinement respecté la législation fiscale applicable et considère ne pas avoir bénéficié d'une aide d'État. Par ailleurs, Engie a été transparent en demandant, par anticipation, aux autorités luxembourgeoises, la confirmation de sa bonne interprétation du droit luxembourgeois', réagit le groupe.

'Engie ne manquera pas de faire valoir tous ses droits pour contester la qualification d'aide d'État estimant que la Commission n'a pas apporté la preuve d'un avantage fiscal sélectif. Ainsi, Engie demandera l'annulation de cette décision de la Commission devant les juridictions compétentes.'

Le groupe indique par ailleurs rester confiant sur l'absence d'impact de cette annonce sur son résultat 2018.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...