Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > En train d'arrêter une tranche nucléaire à biblis

En train d'arrêter une tranche nucléaire à biblis

tradingsat

(CercleFinance.com) - RWE indique qu'à la suite de la catastrophe de Fukushima Daichi, au Japon, le gouvernement fédéral allemand a décidé d'un moratoire sur l'extension de la durée de vie des réacteurs atomiques. De plus et dans l'immédiat, plusieurs centrales nucléaires devront être retirées du réseau électrique, dont la tranche A de celle de Biblis.

'Nous avons pris acte du souhait du gouvernement allemand de retirer sept unités nucléaires du réseau électrique', indique RWE. Le groupe indique qu'il évoquera avec Berlin les conséquences techniques et économiques d'une telle décision.

En attendant, RWE a initié les mesures destinées à stopper la tranche A de sa centrale nucléaire de Biblis, dont la capacité est d'environ 1.200 MW, afin de pouvoir mener des opérations d'inspection.

Biblis, située dans le Land de Hesse, au Sud-Ouest du pays, comporte aussi une tranche B d'une capacité de 1.300 MW environ. Elle était déjà à l'arrêt pour des opérations de maintenance depuis le 25 février dernier.

Tout en prenant en considération les craintes du public, RWE indique que 'du point de vue de la sécurité, le groupe n'estime pas nécessaire de remettre en cause l'extension de la durée de vie' des réacteurs.

Au 31 décembre dernier, la capacité de production électrique de RWE était de 52.214 MW, dont 6.295 MW (12%) provenaient de centrales nucléaires basées exclusivement en Allemagne.

Selon son rapport annuel 2010, RWE entendait porter cette proportion à 15% à l'horizon 2025, afin notamment de réduire ses émissions de CO2.

En Allemagne, le nucléaire représentait, toujours selon RWE et en 2009, 23% de la production électrique. Un chiffre bien inférieur à la contribution des centrales au charbon (42% au total, décomposés entre 24% pour le lignite et 18% pour la houille), qui surclasse les énergies renouvelables (16%), le gaz naturel (13%) et les centrales à fuel (6%).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...