Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

En tête du smi avec son chiffre d'affaires

jeudi 14 octobre 2010 à 10h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Syngenta caracole en tête du SMI à Zurich avec une hausse de 3,1% à 272 francs suisses, porté par l'annonce d'un chiffre d'affaires en croissance de 10% à 2,2 milliards de dollars pour le troisième trimestre. Hors effet de changes, les ventes de l'agrochimiste se sont accrues de 11%.

Dans les protections de cultures, le chiffre d'affaires a augmenté de 11%, une progression de 18% des volumes ayant largement compensé une réduction de 7% des prix. Syngenta souligne notamment le dynamisme du marché sud-américain, avec en particulier une croissance de 40% de ses ventes en Argentine.

Du côté des semences, les revenus trimestriels se sont accrus de 12%, un effet prix positif de 4% se conjuguant à une croissance de 8% des volumes.

'La performance du troisième trimestre, combinée à un contrôle prudent de nos coûts et une rentabilité grandissante dans les semences, devrait nous permettre d'atteindre cette année un résultat opérationnel comparable à celui de l'an passé' estime le directeur général Mike Mack.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat