Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

En tête du dow jones avec des gains de 6%

jeudi 14 août 2008 à 17h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - General Motors signe la plus forte hausse de l'indice industriel Dow Jones ce jeudi, au lendemain d'une présentation jugée convaincante de son directeur financier, Ray Young, à l'occasion d'une conférence de JP Morgan.

Lors de son allocution, le dirigeant de GM a notamment réaffirmé que le constructeur comptait générer près de 15 milliards de dollars de liquidités via l'implantation d'une série de mesures.

Le constucteur a notamment l'intention de lever cinq milliards de dollars via des cessions d'actifs et des opérations financières, ainsi que de réduire de 2,5 milliards les coûts de GMNA, sa branche nord-américaine.

Le groupe compte également améliorer le rendement de son capital (pour deux milliards de dollars), réduire ses dépenses d'investissement (soit l'équivalent de 1,5 milliards de dollars d'économies), tout en allégeant sa masse salariale (1,5 milliard de dollars).

GM souhaite également économiser 1,7 milliard de dollars en rééchelonnant ses contributions aux fonds de pension de l'organisation syndicale UAW et 800 millions de dollars via la suspension de son dividende.

Au cours de la présentation, Ray Young a précisé que GMNA, la division nord-américaine, comptait réduire sa capacité de production de 4,2 à 3,7 millions de véhicules entre 2008 et 2010.

Coté sur le Dow Jones, le titre GM s'envolait de 6,6% à 10,9 dollars en milieu de matinée à New York. Le titre avait décroché de 7,6% hier à la suite d'une dégradation des notes de Moody's.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.10 % vs +12.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat