Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > En tête du dax sur des résultats solides

En tête du dax sur des résultats solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 3,3% à 130,2 euros à Francfort, Linde prend la tête du DAX à la suite de résultats meilleurs que prévu au titre de l'exercice écoulé et d'une confirmation de ses perspectives à moyen terme.

Le spécialiste allemand des gaz industriels a vu son bénéfice net augmenter de 17% à plus de 1,2 milliard d'euros. Par action et ajusté d'éléments exceptionnels, il s'est établi à 7,71 euros, une vingtaine de centimes de plus que le consensus.

Cette performance s'appuie à la fois sur une amélioration de sa marge opérationnelle, de 60 points de base à 23,3%, grâce au succès de son programme de gains de productivités, et sur une croissance du chiffre d'affaires, de 7,1% à 13,8 milliards d'euros.

Linde explique que l'amélioration du climat économique général en cours d'année s'est traduite par une augmentation de la demande sur le marché mondial des gaz, en particulier en Asie et en Amérique Latine.

Fort de cet exercice, la direction et le conseil de surveillance vont proposer un dividende par action de 2,50 euros à la prochaine assemblée générale début mai, contre 2,20 euros au titre de l'année 2010.

Linde prévoit une augmentation de son chiffre d'affaires et de son profit opérationnel pour 2012, et réaffirme ses objectifs à horizon 2014 d'un profit opérationnel d'au moins quatre milliards d'euros et d'un ROCE d'au moins 14%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...