Bourse > Actualités > Informations sociétés > En tête du dax sur des perspectives optimistes

En tête du dax sur des perspectives optimistes

tradingsat

(CercleFinance.com) - SAP prend la tête du DAX avec un gain de 2,3% à 44,5 euros, recherché au lendemain de l'annonce de perspectives optimistes pour l'exercice en cours, à l'occasion de ses résultats de deuxième trimestre.

Le géant des progiciels s'attend désormais à atteindre la borne haute de sa fourchette cible de profit opérationnel ajusté (non-IFRS) pour l'ensemble de l'exercice, qui va de 4,45 à 4,65 milliards d'euros à taux de changes constants (contre 4,01 milliards l'année dernière).

Le groupe allemand a vu son bénéfice net en normes ajustées augmenter d'un quart à 703 millions d'euros. En hausse de 19% à 854 millions, le profit opérationnel a représenté une marge de 29,5%, en amélioration de 1,5 point hors effets de change.

'Nous assistons à un changement structurel du marché des services informatiques, les clients consacrant une part de plus en plus importante de leurs investissements aux logiciels', commente Jim Hagemann Snabe, co-directeur général de SAP.

Les revenus trimestriels sont ressortis en hausse de 14% pour atteindre presque 2,9 milliards d'euros. A taux de changes constants, ils ont grimpé de 20%, tirés par les revenus de logiciels (+35%), tandis que les revenus de support ont progressé de 15%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI