Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > En tête du dax sur des perspectives optimistes

En tête du dax sur des perspectives optimistes

tradingsat

(CercleFinance.com) - SAP prend la tête du DAX avec un gain de 2,3% à 44,5 euros, recherché au lendemain de l'annonce de perspectives optimistes pour l'exercice en cours, à l'occasion de ses résultats de deuxième trimestre.

Le géant des progiciels s'attend désormais à atteindre la borne haute de sa fourchette cible de profit opérationnel ajusté (non-IFRS) pour l'ensemble de l'exercice, qui va de 4,45 à 4,65 milliards d'euros à taux de changes constants (contre 4,01 milliards l'année dernière).

Le groupe allemand a vu son bénéfice net en normes ajustées augmenter d'un quart à 703 millions d'euros. En hausse de 19% à 854 millions, le profit opérationnel a représenté une marge de 29,5%, en amélioration de 1,5 point hors effets de change.

'Nous assistons à un changement structurel du marché des services informatiques, les clients consacrant une part de plus en plus importante de leurs investissements aux logiciels', commente Jim Hagemann Snabe, co-directeur général de SAP.

Les revenus trimestriels sont ressortis en hausse de 14% pour atteindre presque 2,9 milliards d'euros. A taux de changes constants, ils ont grimpé de 20%, tirés par les revenus de logiciels (+35%), tandis que les revenus de support ont progressé de 15%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...