Bourse > Actualités > Informations sociétés > En tête du CAC 40, prévisions et statu-quo sur Ubisoft bien accueillis

En tête du CAC 40, prévisions et statu-quo sur Ubisoft bien accueillis

VivendiVivendi

(Tradingsat.com) - Vivendi a bondi vendredi de 4,39% à 22,61 euros, signant la meilleure performance du CAC 40, après la publication de ses résultats du troisième trimestre 2017, la confirmation de ses objectifs annuels et l'annonce que le groupe de médias n'est finalement pas intéressé par le rachat d'Ubisoft.

Les résultats en eux-même ont reçu un accueil mitigé. Si le chiffre d'affaires de 3 184 millions d'euros réalisé sur la période, en croissance de +2,7%, est légèrement supérieur aux anticipations du consensus (+1,8%), le résultat opérationnel ajusté (ou EBITA) ressort en revanche en deçà, à 293 millions d'euros, contre 324 millions d'euros anticipé.

Le groupe s'est montré convaincant en réitérant ses prévisions 2017, à savoir une croissance organique de 5% et une croissance de l’EBITA de 25% dont 350 millions d'euros pour Canal+ grâce au plan de restructuration. Le chiffre d'affaires d’Universal Music Group devrait progresser de 10% et l’EBITDA de 20%.

Le groupe a par ailleurs indiqué ne pas envisager de déposer une offre publique d’achat sur Ubisoft, ni d’en acquérir le contrôle, dans les six mois à venir. Une annonce bien accueillie compte tenu de la valorisation de 7,5 milliards d'euros atteinte par l'éditeur de jeux sous l'effet de ses bons résultats.

Parmi les analystes, Oddo BHF a confirmé sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 25 euros sur la valeur. L'argumentaire d'investissement du broker est notamment conforté par le redressement de Canal+ et le levier lié à l’essor du secteur de la musique et au redressement d’Universal Music Group, "principal moteur de valorisation de Vivendi".


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...