Bourse > Actualités > Informations sociétés > En tête à zurich sur ses trimestriels

En tête à zurich sur ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Zurich Financial grimpe de 7,7% à 156 francs suisses et caracole en tête à Zurich, soutenu par des résultats de bonne facture sur le trimestre écoulé, en dépit d'une branche assurance dommages impactée.

L'assureur suisse a presque doublé (+88%) son résultat net trimestriel, à plus de 1,3 milliard de dollars, représentant un rendement des capitaux propres de 17,4%, en amélioration de 7,3 points.

Il a notamment profité un gain avant impôt de 443 millions de dollars sur la cession de ses parts dans New China Life Insurance.

Le profit opérationnel des activités s'est accru d'un quart à près de 1,3 milliard de dollars, soutenu par une progression de l'activité aussi bien sur les marchés matures qu'émergents.

En baisse de 20%, le bénéfice opérationnel des activités d'assurance générale (essentiellement dommages) a notamment souffert des catastrophes naturelles particulièrement nombreuses et sévères sur la période.

Dans les autres activités, le profit opérationnel a augmenté de 1% dans l'assurance vie, mais diminué de 14% dans les services aux agriculteurs.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI