Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

En tête à milan sur des résultats doublés

mercredi 3 août 2011 à 14h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Unicredit tient le haut du pavé à Milan avec un gain de 3,4% à près de 1,2 euro, recherché après la publication de comptes semestriels marqués par un doublement de son résultat net, à 1,31 milliard d'euros.

En excluant une dépréciation sur les obligations gouvernementales grecques, le bénéfice net de la banque italienne s'est établi à près de 1,43 milliards au premier semestre.

Unicredit explique cette amélioration principalement par une forte contraction de ses provisions pour pertes sur prêts (-23%), avec l'amélioration graduelle de la qualité des actifs en Allemagne et en Autriche, et leur stabilisation en Italie.

En hausse de 1,7% à 13,4 milliards d'euros, les revenus opérationnels ont été pénalisés en fin de période par une diminution des revenus d'activités de marché. Les coûts opérationnels ont de leur côté augmenté de 0,5%.

En termes de solvabilité, Unicredit affiche un ratio Core Tier 1 de 9,12% à fin juin, en hausse de six points de base par rapport à celui annoncé trois mois auparavant.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat