Bourse > Actualités > Informations sociétés > En tête à francfort sur ses trimestriels

En tête à francfort sur ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Volkswagen s'adjuge 4,9% à 126,6 euros et prend la tête du DAX de Francfort, salué pour la publication d'un résultat net plus que triplé à 1,7 milliard de dollars sur les trois premiers mois de 2011.

Le premier constructeur automobile européen a réalisé un profit opérationnel de 2,9 milliards, pour un chiffre d'affaires en croissance de plus de 30% à 37,5 milliards de dollars.

'L'évolution globale des marchés, en particulier la demande soutenue sur les marchés chinois, indien, d'Europe centrale et orientale et des Amériques, a constitué le principal moteur de nos résultats', explique le directeur financier, qui met aussi en avant une diminution des coûts de production.

Volkswagen a livré, pour la première fois de son histoire, tout près de deux millions de véhicules sur son premier trimestre, et amélioré sa part de marché mondial dans les voitures particulières d'un demi-point à 12%.

Le groupe allemand continue de prévoir une croissance de ses revenus et de son profit opérationnel en 2011 par rapport à l'année dernière.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI