Bourse > Actualités > Informations sociétés > En tête à francfort sur ses résultats

En tête à francfort sur ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 4,2% à 44,4 euros, Beiersdorf prend la tête du DAX, recherché pour des résultats du premier semestre bien orientés que le groupe de cosmétiques explique par le succès de sa campagne autour de sa marque phare Nivea.

Sur les six premiers mois de l'année, le résultat net s'est accru légèrement à 258 millions d'euros, pour une marge opérationnelle courante en retrait de 1,5 point à 12%, mais un chiffre d'affaires en croissance de 1,9% à 2,9 milliards d'euros.

En organique, les ventes de Beiersdorf ont augmenté de 2,6%, dont 1,3% pour le pôle cosmétiques et de 9,8% pour le pôle de produits adhésifs tesa.

'Notre campagne pour positionner Nivea pour l'avenir et marquer le centenaire de la marque génère une dynamique positive chez les distributeurs et auprès des consommateurs au cours du deuxième trimestre', commente la direction.

Beiersdorf confirme ses objectifs annuels d'une légère croissance des ventes accompagnée d'une marge opérationnelle qui devrait se situer entre 10 et 11%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI