Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > En retrait, un analyste peu enthousiaste

En retrait, un analyste peu enthousiaste

tradingsat

(CercleFinance.com) - BHP Billiton perd 1,8% à moins de 1950 pence, sur des propos guère enthousiastes de Crédit Suisse qui réaffirme une opinion 'neutre' et un objectif de cours de 2100 pence, avant les résultats annuels de la compagnie minière anglo-australienne qui seront dévoilés le 22 août.

Le bureau d'études table sur un résultat d'exploitation (EBIT) sous-jacent de 27,3 milliards de dollars et un résultat attribuable aux actionnaires de 17,1 milliards, contre des consensus à 27,6 et 17,6 milliards respectivement.

L'analyste anticipe un dividende par action de 110 cents, inférieur aux 113 cents anticipés par le marché, 'BHP Billiton restant attentif à préserver sa note 'A' sur sa dette'.

'Le marché attend avec impatience des indications définitives concernant son important pipeline de projets, mais nous pensons que le groupe évitera de faire des annonces majeures d'être en 2013', estime Crédit Suisse.

Par ailleurs, il note que le titre BHP Billiton se traite avec une prime significative par rapport à Rio Tinto, à 11,8 fois les résultats attendus pour 2013 contre 8,6 fois pour son pair.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...