Bourse > Actualités > Informations sociétés > En retrait malgré une note favorable

En retrait malgré une note favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Swiss Re perd 1,9% à 47,8 francs suisses à Zurich, bien que Bryan Garnier ait adopté une recommandation 'achat' et 'une fair value' de 56 francs, dans une initiation de couverture sur les valeurs européennes de la réassurance.

S'il note que 'l'année 2011 restera dans les annales' pour le secteur, en termes de pertes économiques liées aux catastrophes naturelles, l'analyste considère que 'la crise financière crée des opportunités'.

'Le stress de solvabilité qui touche certains assureurs primaires constitue une opportunité pour les réassureurs, dans la mesure où il laisse entrevoir une baisse des taux de rétention des cédantes, synonyme de davantage de volumes pour les réassureurs, et où il est de nature à soutenir la fermeté des prix', explique-t-il.

Par ailleurs, Bryan Garnier juge que les réassureurs présentent un niveau de sécurité supérieur à celui des assureurs primaires en termes de structure d'actifs, avec notamment une faible exposition aux dettes souveraines européennes sensibles et aux actions.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI