Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > En retrait limité avant ses résultats

En retrait limité avant ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis essuie un retrait de 1,4% à 49,5 francs suisses et surperforme donc légèrement la tendance à Zurich, à la veille de la publication des résultats du groupe de santé. Dans cette perspectice, UBS réduit son objectif de cours de 65 à 60 francs suisses, en raison du renforcement du franc, mais reste à 'achat'.

Le broker table sur un chiffre d'affaires de deuxième trimestre de 14.642 millions de dollars, en croissance de 25% (contre un consensus à 14.704 millions), un bénéfice opérationnel 'core' de 4.113 millions (+24,9%) et BPA 'core' de 1,44 dollar (+19,7%).

Dans le pôle pharmaceutique, UBS prévoit une croissance de 7,4%, le lancement de nouveaux produits devant contrebalancer la 'générisation' du Femara. Parmi les autres activités, Sandoz afficherait une croissance de 20% grâce à son Lovenox générique, et le pôle soins personnels, une progression de 12,5%.

UBS voit des catalyseurs clés pour le titre Novartis dans la réunion investisseurs d'Alcon, le 13 septembre prochain, et des données de phase III pour des concurrents de l'antisclérotique Gilenya tels que le Lemtrada de Sanofi.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...