Bourse > Actualités > Informations sociétés > En retrait avec une note défavorable

En retrait avec une note défavorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - En retrait de 1,2% à 50,7 euros à Francfort, Hochtief pâtit de l'abaissement de recommandation par UBS de 'achat' à 'neutre'. Son objectif de cours, rehaussé de 54 à 56 euros, n'implique plus qu'un potentiel de valorisation réduit pour le groupe allemand de construction et de concession.

L'intermédiaire souligne que l'action a surperformé de 8% le MDAX depuis début septembre, et qu'elle se traite désormais avec une décote de 16% par rapport à sa valeur d'actif nette de marché, contre une moyenne de long terme à 27%.

'Le principal catalyseur à la hausse serait la vente de l'activité aéroport, mais nous ne percevons qu'un potentiel limité pour un dépassement de la valeur attendue par la presse, à 1,5 milliard d'euros', juge UBS. Il ne voit pour sa part qu'une valeur de 1,1 milliard et envisage des retards du fait de l'instabilité économique.

Le courtier table pour Hochtief sur un bénéfice imposable de 332,4 millions d'euros et sur un bénéfice par action de 1,63 euro pour le troisième trimestre, des chiffres gonflés par la cession d'actifs de l'Australien Leighton à BHP Billiton.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI