Bourse > Actualités > Informations sociétés > En retrait après son point d'activité trimestriel

En retrait après son point d'activité trimestriel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aviva recule de 2,2% à 318 pence à Londres, malgré un point d'activité de l'assureur britannique marqué par une bonne orientation des ventes pour les neuf premiers mois de l'année.

Le groupe revendique une hausse de 9% des primes émises nettes en dommages et en santé à sept milliards de livres sterling, et notamment une croissance de 12% des ventes d'assurance dommages au Royaume-Uni.

Du côté des activités vie, Aviva affiche une collecte d'épargne à long-terme à 23,6 milliards de livres, en baisse de 8%, 'principalement liée aux actions visant à favoriser une production mobilisant moins de capital, mais également aux conditions de marché.' Il a enregistré une hausse de 6% des affaires nouvelles vie, épargne et retraite au Royaume-Uni, à 8,1 milliards.

Le groupe se déclare en bonne voie pour atteindre l'objectif de génération de capital, fixé entre 1,5 et 1,8 milliard de livres, et plus largement ses objectifs financiers 2011.

'La conjoncture économique devrait demeurer incertaine à court terme, néanmoins notre progression se poursuit sur le plan stratégique et notre présence commerciale se renforce dans nos marchés cibles, notamment au Royaume-Uni', affirme le directeur général Andrew Moss.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI