Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > En retrait après ses trimestriels

En retrait après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse abandonne 1% à 38,9 francs à Zurich, après avoir dévoilé ses comptes de premier trimestre. L'établissement financier helvétique a enregistré un bénéfice avant impôts ajusté de 2,2 milliards de francs et un bénéfice net ajusté de 1,6 milliard de francs.

Ces chiffres ne comprennent pas des pertes de valeur juste de 617 millions de francs (soit 467 millions après impôts) sur la propre dette de la banque et sur des dérivés individuels en relation avec ses propres engagements de financement.

Le bénéfice net distribuable aux actionnaires a été de 1,1 milliard de francs au premier trimestre, les produits nets atteignant 8,2 milliards de francs et le rendement des fonds propres distribuable aux actionnaires 13,4%.

Le pôle Private Banking, qui comprend les affaires de Wealth Management Clients et de Corporate & Institutional Clients, a enregistré un bénéfice avant impôts de 855 millions de francs en baisse de 4% en rythme annuel.

Le pôle Investment Banking a réalisé un bénéfice avant impôts de 232 millions de francs, soit une hausse de 8%, et l'Asset Management a enregistré une hausse de 4% du sien à 172 millions.

Private Banking a connu un afflux net de nouveaux capitaux de 18 milliards et Asset Management, de 4,5 milliards.

Credit Suisse affiche un ratio des fonds propres de base de 18,2% à la fin du trimestre, contre 17,2% à la fin du précédent et 16,4% un an auparavant.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...