Bourse > Actualités > Informations sociétés > En retrait après ses semestriels

En retrait après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - En recul de 0,8% à 32,7 euros, RWE accuse l'une des rares baisses du DAX à la suite de la publication de ses résultats du premier semestre et de l'annonce de nouvelles mesures de réductions de coûts chez le groupe énergétique.

RWE a fait part d'un bénéfice net récurrent atone à 1,7 milliard d'euros et d'un EBITDA en croissance de 9% à cinq milliards, mais il rappelle que ses chiffres de l'année dernière avaient été lourdement affectés par les décisions gouvernementales sur le nucléaire en Allemagne.

Les revenus sont restés à peu près stables à 27,1 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année, aidés notamment par un accord avec le Norvégien Statoil sur les prix de son approvisionnement en gaz.

La direction a décidé un nouveau programme de réduction de coûts baptisé RWE 2015, destiné à améliorer ses bénéfices d'un milliard d'euros par an à horizon fin 2014. Il passera par la suppression de 2400 postes.

Le groupe allemand confirme ses objectifs pour 2012 d'un bénéfice net récurrent et d'un EBITDA globalement stables par rapport à ceux de l'exercice précédent, à 2,5 et 8,5 milliards respectivement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI