Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > En retrait après ses semestriels

En retrait après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - En recul de 0,8% à 32,7 euros, RWE accuse l'une des rares baisses du DAX à la suite de la publication de ses résultats du premier semestre et de l'annonce de nouvelles mesures de réductions de coûts chez le groupe énergétique.

RWE a fait part d'un bénéfice net récurrent atone à 1,7 milliard d'euros et d'un EBITDA en croissance de 9% à cinq milliards, mais il rappelle que ses chiffres de l'année dernière avaient été lourdement affectés par les décisions gouvernementales sur le nucléaire en Allemagne.

Les revenus sont restés à peu près stables à 27,1 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année, aidés notamment par un accord avec le Norvégien Statoil sur les prix de son approvisionnement en gaz.

La direction a décidé un nouveau programme de réduction de coûts baptisé RWE 2015, destiné à améliorer ses bénéfices d'un milliard d'euros par an à horizon fin 2014. Il passera par la suppression de 2400 postes.

Le groupe allemand confirme ses objectifs pour 2012 d'un bénéfice net récurrent et d'un EBITDA globalement stables par rapport à ceux de l'exercice précédent, à 2,5 et 8,5 milliards respectivement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...