Bourse > Actualités > Informations sociétés > En retrait après ses résultats annuels

En retrait après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Burberry cède 2% à 1290 pence sur les premiers échanges à Londres, après la publication de ses comptes au titre de l'exercice clos fin mars, d'où ressortent des résultats en forte progression, mais sans réelle surprise.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le groupe britannique de vêtements haut de gamme a enregistré un bénéfice imposable en croissance de 39% à 298 millions de livres. Le BPA s'est ainsi établi à 48,9 pence en ligne avec les prévisions du marché.

Les ventes de Burberry ont augmenté de 27% à 1,5 milliard de livres, tirées par la distribution directe aux clients finaux, qui a progressé de 36% et représente désormais 64% du chiffre d'affaires total.

Le groupe revendique une croissance à deux chiffres dans son activité de distribution de gros, ainsi que dans l'ensemble des catégories de produits et des zones géographiques.

Burberry va proposer un dividende de 20 pence par action au titre de 2010-11, en croissance de 43% par rapport à celui de l'exercice précédent.

Pour son exercice 2011-12, la direction prévoit d'investir 180 à 200 millions de livres, contre 108 millions sur l'exercice écoulé et d'accélérer la croissance de ses surfaces à 12-13%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI