Bourse > Actualités > Informations sociétés > En recul, perd le soutien d'un analyste

En recul, perd le soutien d'un analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lufthansa abandonne 1,4% à 14,9 euros à Francfort, ayant perdu le soutien d'UBS qui a dégradé sa recommandation sur le titre de la compagnie allemande de 'achat' à 'neutre', tout en laissant son objectif de cours inchangé à 16,5 euros.

Après le redressement de 7% du titre sur le mois écoulé, et malgré une baisse de 10% par rapport au début de l'année, le courtier considère que l'action ne dispose pas d'un potentiel de progression suffisant pour justifier une recommandation 'achat'.

À l'approche de la publication des résultats de deuxième trimestre, le 28 juillet, UBS déclare anticiper de bons chiffres en dépit du Japon et du Moyen-Orient. Il prévoit des rendements en hausse de 3,5% dans le transport de passagers et de 4% dans le fret.

Un haut niveau de couverture devrait, selon UBS, permettre à Lufthansa d'être le transporteur le moins touché par la hausse des cours du carburant.

En termes chiffrés, le broker table sur des revenus en hausse de 14% à 7.849 millions d'euros, un EBITDAR de 806 millions et un résultat opérationnel (EBIT) de 349 millions.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI