Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

En recul, pénalisé par une note de broker

mercredi 22 septembre 2010 à 10h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En recul de 2,5% à 13,3 euros, Lufthansa accuse l'une des plus fortes baisses du DAX, pénalisé par une dégradation de recommandation par Nomura de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours maintenu à 16,5 euros.

'La combinaison de résultats en redressement, d'une valeur sous-estimée des dernières opérations et des actifs non stratégiques, ainsi qu'une valorisation dans l'ensemble attractive, a fait de Lufthansa notre titre préféré dans le sous-secteur des grandes compagnies aériennes' rappelle le broker.

Toutefois, Nomura s'attend à une hausse de capacités chez le groupe allemand cet hiver de plus de 10% en données comparables, soit bien plus que le marché dans son ensemble. Or, il souligne que les rendements ont baissé de 4% lorsque Lufthansa a augmenté ses capacités de façon similaire en 2004.

En outre, Nomura pense que les risques sur les rendements se trouvent augmentés par une prochaine taxe prévue pour les passagers au départ de l'Allemagne. Enfin, il note que la performance de la compagnie en termes de coûts s'est détériorée au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +10.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat