Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

En recul avec une dégradation par rbs

mercredi 15 septembre 2010 à 12h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Sainsbury abandonne 0,9% à 376 pence, plombé par une note de RBS qui dégrade sa recommandation de 'achat' à 'conserver', l'action du groupe de distribution britannique dépassant désormais son objectif de cours maintenu à 370 pence.

Le broker pense que les perspectives de croissance restent bonnes et voit une progression annuelle moyenne du bénéfice par action de 10% sur la période 2010-13, ce qui constituerait selon lui une performance appréciable étant donné l'environnement difficile et incertain pour la consommation.

Avant le point d'activité de Sainsbury pour son deuxième trimestre fiscal, le 6 octobre, RBS anticipe une accélération de la croissance des ventes en données comparables à +1,9%, contre +1,1% au trimestre précédent. Au total hors essence, les ventes devraient augmenter de 4,7%.

Le courtier ne voit cependant pas de catalyseur potentiel à court terme qui pourrait le conduire à relever ses estimations, et juge plus attractives les actions Tesco et Morrisons, qui offrent selon elles des potentiels de 24% et de 31% respectivement.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat