Bourse > Actualités > Informations sociétés > En recul avant ses résultats annuels

En recul avant ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wolseley recule de 4,3% à 1540 pence, à la veille de la publication des résultats annuels 2010-11 du fournisseur international de matériel de plomberie. Dans cette optique, RBS a réduit son objectif de cours de 2465 à 2420 pence mais confirmé sa recommandation 'achat'.

Le broker indique anticiper des résultats dans le haut des estimations des analystes: en données normalisées, il table sur profit imposable de 542 millions de livres, sur un bénéfice par action de 135 pence, et sur un dividende de 45 pence par action.

Prévoyant un retour du groupe à une trésorerie nette positive pour l'exercice 2011-12, RBS attend surtout un plan d'action de la direction concernant son bilan, qualifié 'd'inefficace'.

'En dépit de contraintes de crédit persistantes, le modèle de Wolseley est capable de faire croître ses ventes à travers des gains de parts de marché', souligne par ailleurs l'intermédiaire, qui met aussi en avant la force de son modèle de centre de distribution en Amérique du Nord.

Le courtier ajuste néanmoins en baisse son objectif de cours dans le sillage de ses estimations de BPA, à 174,5 pence pour l'exercice 2011-12 et à 214,9 pence pour le suivant.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI